{"id":179,"date":"2019-06-04T12:37:50","date_gmt":"2019-06-04T10:37:50","guid":{"rendered":"http:\/\/www.motorpresse-la-boutique.fr\/?p=179"},"modified":"2019-06-04T12:37:50","modified_gmt":"2019-06-04T10:37:50","slug":"le-pit-bike-et-son-moteur-petit-engin-mais-grande-complexite-technique","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.motorpresse-la-boutique.fr\/2019\/06\/04\/le-pit-bike-et-son-moteur-petit-engin-mais-grande-complexite-technique\/","title":{"rendered":"Le pit bike et son moteur : petit engin, mais grande complexit\u00e9 technique"},"content":{"rendered":"
Vous conduisez votre pit bike avec une exceptionnelle ma\u00eetrise et une admirable dext\u00e9rit\u00e9. Mais savez-vous (si ce n’est pas encore le cas) que vous pouvez am\u00e9liorer vos performances si votre pit bike est tr\u00e8s bien entretenu\u2009? Jusque l\u00e0 vous confiez cet entretien et la maintenance \u00e0 des m\u00e9caniciens et autres sp\u00e9cialistes. Mais que diriez-vous de vous initier \u00e9galement aux questions techniques\u2009? Il ne s’agit pas de vous substituer par la suite aux professionnels. L’objectif est d’assister \u00e0 leur travail, de comprendre ce qu’ils font et ce qu’ils disent. Plus vous serez investi dans l’entretien de votre pit bike, plus vous pourrez le rendre puissant. Et, en termes de performance, le passage oblig\u00e9 c’est bien \u00e9videmment le moteur. Voici quelques notions \u00e0 conna\u00eetre sur le moteur.<\/p>\n
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Le moteur, contrairement \u00e0 ce que sugg\u00e8re son nom, n’est pas un bloc de pi\u00e8ce. Il s’agit, en r\u00e9alit\u00e9, d’une association de plusieurs pi\u00e8ces. Chacune de ces pi\u00e8ces peut \u00eatre chang\u00e9e et remplac\u00e9e lorsqu’elles sont d\u00e9truites ou qu’elles sont partiellement endommag\u00e9es. Si un jour cela vous arrivait, notez que vous trouverez des pi\u00e8ces de moteur sur la boutique en ligne https:\/\/www.wkx-racing.com\/141-piece-moteur-pit-bike-dirt-bike<\/a>. Voici quelques compositions du moteur : culasse, cylindre, piston, vilebrequin, carter, joint moteur. On peut \u00e9galement citer des pi\u00e8ces dont l’existence est essentielle au fonctionnement du moteur, dont la pr\u00e9sence permet au moteur de jouer son r\u00f4le. Il s’agit de la bo\u00eete de vitesse ainsi que de l’embrayage, pompe \u00e0 huile, jauge \u00e0 huile, filtre \u00e0 huile, bouchon de vidange, radiateur. Lorsque vous conna\u00eetrez et ma\u00eetriserez le fonctionnement ainsi que le r\u00f4le de chacun de ces \u00e9l\u00e9ments dans et pour le moteur, votre pit bike commencera \u00e0 ne plus avoir de secret pour vous. Oui, comme il a \u00e9t\u00e9 dit en introduction, il ne suffit pas de conduire un pit bike pour en \u00eatre un expert. La passion du pit bike passe \u00e9galement par une connaissance, m\u00eame superficielle, de ses moult aspects techniques.<\/p>\nLe moteur constitue l’un des crit\u00e8res de choix d’un pit bike<\/h2>\n